Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bouts des doigts
Visiteurs
Depuis la création 22 635
23 mai 2016

Recette potée d'hivers

Ingrédients pour 20 personnes :

10 grosses carottes - 15 topinambours - 1 botte de céleri vert - 5 poireaux - 6 oignons -  1 gousse d'ail - 5 panais - 1 chou frisé - 5 navets- 1kg500 de pommes de terre - du persil - huile d'olive - du laurier - 2kg de haché - 3 bouillons - de l'eau ! - du sel - du poivre - 3 boites de concentré de tomate - du thym - des herbes de provence

Recette :

Découpez les oignons en lamelles et les faire revenir avec de l'huile d'olive.

Découpez tous les légumes en morceaux assez gros et les rajoutez aux oignons. (attention les pommes de terre sont rajoutez plus tard)

mélangez les légumes pour qu'ils ne brulent pas pendant 15 minutes. le temps est en fonction de la quantité)

retirez les légumes avec une cuillère percée.

Rajoutez de l'huile dans la casserole et faire cuir la viande. Elle ne doit pas être tout à fait cuite.

Remettez les légumes dans la casseroles. Rajoutez les pommes de terre, les concentrés de tomates, l'ail, les herbes, le persil, le laurier, thym, sel et poivre. Mélangez le tout.

Versez 3 litres d'eaux bouillantes ainsi que 3 bouillons de viande.

Mettre un couvercle et laissez mijoter pendant 2 bonnes heures à feu doux.

Bon app

 

Publicité
Commentaires
du bouts des doigts
Publicité
du bouts des doigts
  • J'ai envie de couleur, de vêtements ajustés à mes goûts, et puis surtout j'aime coudre !! Si vous êtes inspiré par un de mes modèle ou que vous avez une envie un peu spéciale, vous pouvez passer commande via mon mail : lisaillustrations@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité