Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bouts des doigts
Visiteurs
Depuis la création 22 623
14 février 2016

Recette tarte brésilienne

Ingrédients : 

1 pâte brisée - 250ml de lait - 2 jaunes d'oeufs - 70gr de sucre - 10gr de farine - 20gr de fécule - 1 gousse de vanille ou 3 gouttes de concentré de vanille - 250ml de crème fraiche liquide - 30gr de sucre impalpable- 100gr de Brésilienne

Recettes :

Faire cuire la pâte dans un moule beurré.

Blog de sanni : L'Univers de Lisa, Tarte Brésilienne

Crème pâtissière

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre

Blog de sanni : L'Univers de Lisa, Tarte Brésilienne

Ajoutez le fécule et la farine

Portez le lait à ébulation avec la vanille

Versez le lait en fin filet sur les oeufs

Versez le tout sur dans une casserole et mélangez sans cesse Au premier bouillon, retirez là du feu.

Blog de sanni : L'Univers de Lisa, Tarte Brésilienne

Laissez le tout refroidir

Crème Chantilly

Pendant ce temps, battre la crème liquide. quand celle-ci commence à prendre rajoutez le  sucre impalpable

Blog de sanni : L'Univers de Lisa, Tarte Brésilienne

Quand la crème pâtissière est froide, versez là sur la pâte et rajoutez par dessus la crème chantilly. Terminez en soupoudrant de Brésilienne.Blog de sanni : L'Univers de Lisa, Tarte Brésilienne

 

Blog de sanni : L'Univers de Lisa, Tarte Brésilienne

 Si vous ne la mangez pas tout de suite, mettez là au frigo !

Bon appétit

Publicité
Commentaires
du bouts des doigts
Publicité
du bouts des doigts
  • J'ai envie de couleur, de vêtements ajustés à mes goûts, et puis surtout j'aime coudre !! Si vous êtes inspiré par un de mes modèle ou que vous avez une envie un peu spéciale, vous pouvez passer commande via mon mail : lisaillustrations@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité