Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bouts des doigts
Visiteurs
Depuis la création 22 623
26 janvier 2016

Recette Mousse de mûres et crème patissière

mousse

Ingrédients pour 15 petits verres : 1l de lait, 100 gr de farine, 200gr de sucre, 4 oeufs bio, 1 gousse de vanille, 1 petite casserolle remplie de mûres fraichement cueillies.

Recette :

Mélangez 4 jaunes d'oeufs avec le sucre. Battez les jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Rajoutez la farine et un verre de lait prit sur le litre. Mélangez bien

Faites chauffer le restant du lait dans une casserolle. Quand celui-ci est tiède, ajoutez la préparation et tournez sans arrêt jusqu'à ce que la crème devienne plus consistante.

Retirez là du feu et versez là de façon équitable dans les verres.

Faites cuire les mûres avec un fond d'eau dans une casserolle, rajoutez y la gousse de vanille utilisée pour la crème.

Battez les 4 blancs d'oeufs en neige.

Quand les mûres ont cuient 10 minutes à feu doux, retirez la vanille et mixez les.

Rajoutez doucement aux mûres les blancs battus en neige.

Versez la préparation sur la crème patissière et mettez le tout au frigo.

Bon appétit.

(peu se manger chaud ou froid)

Publicité
Commentaires
du bouts des doigts
Publicité
du bouts des doigts
  • J'ai envie de couleur, de vêtements ajustés à mes goûts, et puis surtout j'aime coudre !! Si vous êtes inspiré par un de mes modèle ou que vous avez une envie un peu spéciale, vous pouvez passer commande via mon mail : lisaillustrations@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité