Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
du bouts des doigts
Visiteurs
Depuis la création 22 634
26 janvier 2016

recette gratin d'aubergines au fromage de chèvre

DSC_9821

Ingrédients pour 6 personnes

huile d'olive - 800 gr de tomates concassées - 2 grosses gousses d'ail - 1 cc de sucre en poudre - 1 cs de basilic ciselé - 2 aubergines - 250 gr de fromage de chèvre crémeux coupé en tranches - 50 gr de parmesan râpé - sel et poivre

Recette :

huilez légèrement un plat à gratin.

Dans une casserole, versez les tomates, l'ail, 2cs d'huile, le sucre, le basilic, le sel et le poivre et portez le tout à ébulition.

Réduisez le feu et laissez mijoter 30 min.

Coupez chaque aubergine en 6 fines tranches. Salez et poivrez les et badigeonnez les tranches d'huile. Faite cuire 3 à 4 minutes de chaque côté, sous le grill d'un four préchauffé ou à la poêle.

Disposez un tier des tranches d'aubergines dans le fond du plat à gratin, en les faisant se chevaucher légérement. Répartissez un tiers des tomates sur les aubergines, ainsi qu'un tier du fromage de chèvre et un tier du parmesan. Continuez d'alterner les couches en finissant par le fromage.

Faites cuire 30 min dans un four préchauffé à 200°C.

Bon appétit

 

DSC_9818

DSC_9819

DSC_9820

Publicité
Commentaires
du bouts des doigts
Publicité
du bouts des doigts
  • J'ai envie de couleur, de vêtements ajustés à mes goûts, et puis surtout j'aime coudre !! Si vous êtes inspiré par un de mes modèle ou que vous avez une envie un peu spéciale, vous pouvez passer commande via mon mail : lisaillustrations@gmail.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité